Apprendre les techniques de pose de cils en suivant une formation

Apprendre les techniques de pose de cils

Poser des extensions de cils fait partie des nombreuses qualités que possède une esthéticienne professionnelle. Pour y arriver par contre, il est souvent plus sérieux qu’elle suive une ou des formations proposées par les  différentes institutions et grands renoms du monde de l’esthétique.

Connaître les principes de base

Depuis quelques années, la pose d’extension de cils intéresse de plus en plus de femmes. Ainsi, cette augmentation de la demande sur le marché implique plus de professionnalisme envers les prestataires de service. Une formation extension de cils s’impose ainsi aux apprentis pour pouvoir acquérir les techniques fondamentales et connaître les principes de base pour pouvoir pratiquer aisément dans la concurrence. Il faut savoir que la pratique de cet art requiert un minimum de connaissances. En effet, habituellement, les centres de formation proposent différents niveaux pour que les formateurs puissent maitriser facilement les points clés du métier. Ainsi, suivre une formation en extensions de cils c’est pouvoir respecter les différentes mesures d’hygiène, choisir les produits adéquats tout en accentuant la beauté du regard du client avec une pose de qualité.

Une formation pour plus de théories

Comme toutes les séances de cours professionnels, la formation pose de cils se divise en deux parties : la formation théorique et la pratique. L’une comme l’autre, elles sont toutes les deux indispensables pour que le praticien puisse acquérir les bases et différentes techniques fondamentales du métier. C’est dans cette partie qu’il peut découvrir les divers cas en détails : par exemple connaître la typologie des cils et comment orienter le client dans le choix du type d’extension qui lui convient. Les formateurs peuvent également proposés divers problèmes afin que le praticien puisse lui-même trouver les solutions pour pouvoir survivre aux rudiments du métier. La formation théorique est un des meilleurs moyens de découvrir si le praticien est une personne qui se soucie des détails ou bien  si elle est un être méticuleux qui prime le perfectionnisme, car en effet, l’art de la pose d’extension de cil à cil  est un travail minutieux de précision.

Une formation pour une meilleure pratique

La formation pratique est la période pendant laquelle le praticien va devoir poser ses premières extensions. En effet, c’est pendant cette séance qu’il devra mettre en exergue tous ce qu’il a appris durant la première étape. Avec  la supervision des experts, il pourra exercer sur des cas réels et en tirer profit : pratiquer les différents types de pose de cils dont la pose cil à cil qui consiste à mettre une extension par cil dite aussi traditionnelle avec un effet plus naturel. Il y a également la pose en 3D qui consiste à poser des extensions de cils formation en plus grande quantité sur une partie ou toute la surface occupée par les cils pour obtenir un effet volume russe.  C’est durant cette période qu’il comprendra que le style dépendra d’abord des cils du modèle mais aussi des attentes de celui-ci. Généralement, la formation ne dure que quelques  jours mais aussi courte qu’elle soit, elle s’avère être indispensable pour un travail de qualité.

Guide en ligne sur le financement du permis CACES
Quels sont les différents métiers du secteur de l’immobilier ?